Appelez - nous:(+241) 077525855 / 074361012

Actualité

CONSEIL D’ADMINISTRATRION DU GROUPE IHEM INTERNATIONAL POUR L'ANNÉE ACADÉMIQUE 2022 - 2023.

Institué depuis 2005 avec une forte ambition de s’imposer parmi les meilleures Universités et Grandes écoles du Gabon et du monde, le Groupe IHEM International, après une vingtaine d’années d’exercices et d’ascension fulgurante, a tenu samedi 03 septembre 2022, son Premier Conseil d’administration pour l’année académique 2022-2023, dans un hôtel de la place. Le Président de cette haute instance de décision, Docteur Oyono Ebang Obame Constant, s’est réjoui de la qualité des travaux entrepris par des personnes ressources du Groupe et, de la pertinence des résolutions prises à l’issue de l’élaboration en Commission des différents points inscrits à l’ordre du jour.

« Notre crédo, c’est la qualité ; seule la qualité pourra faire émerger un enseignement dynamique digne de ce nom au Gabon ; des enseignements dont la finalité sera fortement apprécié par le monde professionnel. L’enseignement supérieur doit relever les défis du monde d’aujourd’hui et celui de demain. Cela passe par la production de connaissances et de compétences théoriques, pratiques et comportementales » A souligné le Dr Oyono Ebang Obame Constant, Enseignant Chercheur en Sciences de management, Président du Groupe IHEM International.

Dans l’optique d’examiner de fond en comble les forces et faibles ; les tenants et aboutissants des actions entreprises par le Groupe IHEM International de 2005 à ce jour, ce premier Conseil d’administration, a jugé utile de mettre sur la table des discussions quatre (4) points qui ont constitués la base sur laquelle ont été élaborées les stratégies nouvelles à la faveur des méthodes novatrices d’enseignements, des réformes managériales, ainsi que la qualité de l’offre intellectuelle. Il s’agit de :

  • La pédagogie et l’administration universitaire, dont la Commission a été présidée par le vice-président du Conseil d’administration, Pr Obiang Ludovic ;
  • Les Programmes universitaires, dirigés en Commission par le Président Ndinga Nziengui Alphonse ;
  • Les textes règlementaires supervisés en travaux de Commission par Dr Engueng Ondo Anatole ;
  • les infrastructures et la politique générale, coordonnées par le Pr Ndong Ngoua Anaclet.

Des travaux menés sous le contrôle de vingt-six (26) Commissaires, sur un total de 46 membres ayant pris part à ce premier Conseil d’administration.

Le Groupe IHEM International, conscient des enjeux et des exigences du secteur dans lequel il excelle, tient à faire mieux chaque année pour s’arrimer aux normes internationales en matière d’enseignements supérieurs. Ce qui conforte d’ailleurs les propos de la Directrice général, Ntsame Mba Roukga Sabrina doctorant en sciences de gestion, quant à la croissance vertigineuse du nombre d’étudiants enregistrés par cette Université privée entre 2005 et 2022.

« D’une quinzaine d’étudiants par an en 2005, à 2500 étudiants en moyenne par an en 2022, le Groupe IHEM International a eu une ascension conséquente ces vingt dernières années, c’est pourquoi, à travers les rapports de nos différents directeurs, il est important aujourd’hui de faire un bilan de cette évolution en parcourant les différentes améliorations mais aussi les insuffisances que nous avons rencontrées tout au long de notre parcours » A indiqué la Directrice Générale de l’IHEM International.

Au terme des travaux de ce premier Conseil d’administration du Groupe IHEM International, le PCA en accord avec la Directrice Générale, entendent faire des stratégies innovantes élaborées en vue d’une organisation plus améliorée, une véritable feuille de route principale tout au long de cette nouvelle année académique 2022-2023.