Le Président du Groupe IHEM, M. Constant OYONO, a été reçu en audience, le mardi 12 février 2019, par le Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et du Transfert des Technologies du Gabon, Jean de dieu MOUKAGNI IWANGOU.
Au menu des entretiens, le contrat de partenariat numéro 00420/menestfpcjs actualisé du Groupe IHEM avec l’état gabonais. L’internationalisation du Groupe IHEM avec son implantation à Douala et à Dakar. L’organisation de la cérémonie de remise de diplômes aux lauréats du Groupe IHEM de la promotion « Président Nelson MANDELA » sous la tutelle du Ministère de l’Enseignement Supérieur. L’inauguration du laboratoire des sciences de la santé du Groupe IHEM par le Ministre de l’Enseignement Supérieur.
La signature d’accord spécifique avec l’Université Cheick Anta Diop de Dakar pour l’encadrement de l’Ecole Doctorale des Sciences de Gestion du Groupe IHEM. La signature d’un accord spécifique avec l’Université de Douala pour l’encadrement de la filière des Sciences de la santé de niveaux Licence et Master.la relance du partenariat de formation avec l’Agence Nationale des Bourses du Gabon (ANBG). La réduction significative des frais d’écolage aux boursiers de l’Etat Gabonais dès l’année académique 2019/2020. L’annulation de 50% de la dette de formation de l’Etat Gabonais vis à vis du Groupe IHEM. Le lancement officiel du programme international de l’Executive DBA Gabon du Groupe IHEM et le démarrage effectif des séminaires et conférences de méthodes avec déjà douze (12) doctorants managers chercheurs inscrits sur quinze.
Au terme de cet entretien fructueux pour les deux parties, pendant plus de trois heures, de nombreux conseils et orientations ont été donnés par M. Jean de Dieu MOUKAGNI IWANGOU, Ministre d’Etat, Ministre de tutelle et premier responsable du département de l’Enseignement Supérieur au bénéfice du président Constant OYONO et du Groupe IHEM.