Lundi 23 février 2015, s’est tenue à Douala, la cérémonie de signature de l’accord de coopération entre l’Université de Douala au Cameroun et le Groupe IHEM - Institut des Hautes Etudes de Management - de Libreville au Gabon.
Cet accord a pour objectif de couvrir l’engagement des parties à développer une politique de relations universitaires entre deux pays frères appartenant à la même sous région.
La cérémonie a débuté sous un air de la chorale de l’Université de Douala qui entonna les hymnes du Cameroun et du Gabon pour faire place ensuite à l’allocution de l’Administrateur Directeur Général du Groupe IHEM, M. Constant OYONO EBANG OBAME et à celle du Recteur de l’Université de Douala, M. Dieudonné OYONO, avant de procéder, sous le regard attentif des deux délégations, à la signature de la convention et l’échange des parapheurs y relatifs.
A travers cet accord, le Groupe IHEM - Institut des hautes études de management - obtient une ouverture fonctionnelle sur toutes les facultés de l’université de Douala : faculté des sciences économiques et de gestion appliquée (FSEGA), faculté de sciences juridiques et politiques (FSJP), faculté de génie industriel (FGI) et faculté de médecine et de sciences pharmaceutiques (FMSP).
Le Groupe IHEM - Institut des hautes études de management - et l’Université de Douala, dans un partenariat Public/Privé, se sont donc mis ensemble en vue de renforcer l’enseignement supérieur et/ou la formation professionnelle dans la sous région, partenariat sous régional qui ne peut que soutenir la démarche émergente des Etats africains.
En marge de la signature de l’accord de partenariat, une visite des différentes facultés a été effectuée par la délégation de Libreville sous la conduite du Pr UM-NGOUEME.